Bayos Collection

khimar jazz double voile, couleur olive

Le jugement du voile de la femme musulmane

Le jugement du voile de la femme musulmane

L’Obligation du Voile dans le Coran

khimar jazz double voile, couleur olive
  • Verset n°1 : sourate An Nour n°24 verset 31

    “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. “
  • Verset n°2 : sourate An Nour n°24 verset 60

“Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.”

khimar jazz double voile, couleur chocolat
  • Verset n°3 : sourate Al Ahzab n°33 verset 59

” Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”

L’Obligation du Voile dans la sounnah

  • Hadith n°1
  • Hadith n°2

La ‘awra d’une personne désigne toutes les parties du corps qu’Allah a interdit de montrer devant les gens qui n’ont pas le droit de les regarder.
(Ahkam Al Awra Wa Nathar p 17)

Conclusion

Blog

Autres articles

Translate »